|
|
|
Nous sommes le 01 Janvier 2025, 21:11
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
SOS Armillaire couleur de miel ou ? dans mon jardin
Auteur |
Message |
Bout'
|
SOS Armillaire couleur de miel ou ? dans mon jardin
Bonjour Je suis Patrick, depuis longtemps interressé par les champignons .... et amoureux mais cette fois beaucoup moins Je découvre cette année comme l'année dernière mais en plus grande quantité dans mon jardin des champignons qui me semblent être des armillaire couleur de miel. (photos) Je le vois aussi dans la pelouse où il y a eu un noyer abattu il y a 20 ans, et au pied d'un rosier (photo) Je suis très inquiet car ce champignon semble dangereux pour les arbres donnant un dépérissement la pourridié. J'ai dans mon petit jardin au sud de caen surtout des arbustes (Cornus, Viburnum, Rosiers, Palmiers mais aussi 1 gingko et 1 figuier. Que risque-t-ils, tous peuvent-ils être attaqués ? que me conseillez-vous ? Merci Cordialement Patrick
|
11 Octobre 2015, 17:22 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3159 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Re: SOS Armillaire couleur de miel ou ? dans mon jardin
Tant que les arbres ne sont pas blessés, l'armillaire ne va pas les attaquer. Pour le moment elle mange le bois mort enterré, les racines, après tu ne la verras plus. Elle fait son travail de xylophage. C'est amusant, dans les prés, de voir jusqu'où vont les racines des arbres morts ou abattus… en suivant les colonies du champignon dans l'herbe. Bonne soirée jean pierre
|
11 Octobre 2015, 18:07 |
|
|
Bout'
|
Re: SOS Armillaire couleur de miel ou ? dans mon jardin
c'est rassurant !! merci Jean-Pierre
|
11 Octobre 2015, 18:34 |
|
|