|
|
|
Nous sommes le 01 Janvier 2025, 19:52
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Demande de confirmation Lactarius Rufus
Auteur |
Message |
J-CB
|
Demande de confirmation Lactarius Rufus
Bonsoir,
Espèce que j'ai trouvée il y a quelques jours dans un bois de conifères. Je pensais à Rufus, mais contrairement à ce qui est dit dans presque toutes les descriptions, les exemplaires trouvés étaient peu ou pas mamelonnés, de plus je ne l'avais pas gouté. C'est une espèce courante mais je ne m'y étais pas intéressé.
Je suis retourné sur le site cet après midi et j'ai trouvé des groupes où la majorité des exemplaires est mamelonnée. Je l'ai aussi gouté, il est très piquant.
Pouvez vous aussi m'indiquer l'espèce de conifères du site ? Je suis aussi débutant en botanique.
Merci pour votre patience avec les débutants.
Jean-Claude.
|
10 Décembre 2015, 22:47 |
|
|
Allain
Inscription: 28 Octobre 2014, 00:07 Messages: 83 Localisation: Auriol Provence
|
Re: Demande de confirmation Lactarius Rufus
Citation: Pouvez vous aussi m'indiquer l'espèce de conifères du site ? Bonjour, On dirait un cône d' épicéa de sitka, il paraît qu'il y en a 13000ha en Bretagne.
|
10 Décembre 2015, 23:56 |
|
|
Y.Courtieu
Inscription: 29 Janvier 2013, 19:37 Messages: 441 Localisation: Chablais (Hte-Savoie)
|
Bonsoir ,
Lactarius rufus me va bien ici, sachant que très piquant pour rufus, est selon moi un terme à peine assez fort. "Mémorablement très piquant" irait mieux !!
D'autres avis ?
_________________ Merci, Yves
|
14 Décembre 2015, 19:26 |
|
|
J-CB
|
Bonjour à tous,
Merci à Allain et Yves pour leurs réponses.
Je suis d'accord avec Yves pour l'expression "Mémorablement très piquant", j'ai encore souvenir d'une agression des lèvres que je n'avais pas encore constatée.
Dans ce petit bois, les épicéas semblent bien être de Sitka, quelques consultations sur internet m'amènent à la même conclusion. Ces plantations sont peut-être nombreuses en Bretagne, mais pas sur la presqu'île de Rhuys où la majorité des conifères sont des pins ou des cupressus.
Encore merci pour vos réponses.
Bonne journée Jean-Claude
|
15 Décembre 2015, 10:50 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|