|
|
|
Nous sommes le 27 Décembre 2024, 22:16
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
champignon à chapeau brillant doré dans mon jardin
Auteur |
Message |
Bout'
|
champignon à chapeau brillant doré dans mon jardin
bonjour j'ai trouvé ce champignon en colonies alignées sur la pelouse de mon jardin entouré de thuyas et planté de pins et quelques érables je ne sais pas trop comment chercher mais il est frappant par son chapeau doré, ombiliqué au centre, son pied grêle et ses lamelles chiffonnées, espacées au centre et serrées comme un ourlet en périphérie odeur de champignon pas très agréable merci patrick
PS comment faire pour éditer, renommer le sujet quand la reconnaissance est faite ?
Fichiers joints:
doré1.jpg [ 45.72 Kio | Vu 12052 fois ]
doré.jpg [ 31.56 Kio | Vu 12052 fois ]
|
27 Septembre 2017, 21:20 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Re: champignon à chapeau brillant doré dans mon jardin
Bout, Hélas rien n'est simple. Ton champignon est vieux, séchant, et il ne sera possible de dire qu'une chose, c'est probablement un "Entoloma". Il en existe plusieurs qui sont bruns et soyeux, et qui brillent par le sec. Les lames sont ondulantes parce que le champignon sèche. Odeur de champignon, c'est trop imprécis. Les vieilles prairies regorgent de petits entolomes bruns en ce moment que l'on a du mal à nommer. bonne journée jean pierre
|
28 Septembre 2017, 07:30 |
|
|
Bout'
|
merci Jean Pierre d'avoir pris le temps de me répondre , je vais essayer d'en trouver un plus jeune il ressemblait vraiment à la lumière à un chapeau sur lequel on aurait déposé une feuille d'or un peu sombre a bientôt patrick
|
28 Septembre 2017, 08:44 |
|
|
Bout'
|
le voici tout frais de ce matin merci
Fichiers joints:
unnamed1.jpg [ 47.51 Kio | Vu 11993 fois ]
unnamed.jpg [ 38.43 Kio | Vu 11993 fois ]
|