|
|
|
Nous sommes le 25 Décembre 2024, 03:30
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Coprinus fimetarius (L.) Fr.
Auteur |
Message |
Zuluotegui
|
Coprinus fimetarius (L.) Fr.
Je n’y comprends rien! Après une recherche je crois avoir identifié correctement ce champignon, comme étant un Coprinus fimetarius, mais tout s’est compliqué quand j’ai constaté qu’il était synonyme de Agaricus radiatus, qu´à son tour était synonyme de Coprinopsis radiata dont le nom français est Coprin du crottin. Mais ce dernier ne ressemble pas à celui que je publie ici ! Avez-vous une idée plus précise? Merci José
Fichiers joints:
Coprinus fimetarius-redim900.jpg [ 110.69 Kio | Vu 12358 fois ]
|
22 Novembre 2019, 14:11 |
|
|
Nommo
|
Re: Coprinus fimetarius (L.) Fr.
Pourquoi pas un Parasola ?
|
22 Novembre 2019, 19:33 |
|
|
Fifi
|
Bonsoir,
impossible à identifier dans cet état... comment en es-tu arrivé à ce "Coprinus fimetarius" ?
|
23 Novembre 2019, 01:01 |
|
|
Zuluotegui
|
Bonjour, Merci Nommo et Fifi. Cette photo à été prise il y a environ deux ans. Je ne me rappelle plus tous les éléments qui m’ont permis arriver à cette conclusion. Je sais que, parallèlement avec d’autres paramètres, j’avais une macro des filaments du chapeau qui ressemblaient à des maillons d’une chaine que j’ai pu comparer avec d’autres publiés dans un ouvrage mycologique. Malheureusement je n’ai pas gardé ces informations.
José
|
23 Novembre 2019, 13:55 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|