|
|
|
Nous sommes le 22 Décembre 2024, 20:31
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
deux bolets sur ma pelouse
Auteur |
Message |
mage
|
deux bolets sur ma pelouse
Bonjour. Nommo m'avait indiqué que pour ces deux champignons (envoyés le 14 10), il fallait procéder à une coupe. J'ai attendu que ces deux bolets réapparaissent, et voilà! J'ai placé une feuille de charme pour donner l'échelle. Le plus grand a la chair rosâtre, ce serait Xerocomus subtomentosus, mais le pied est un peu rouge. L'autre au chapeau brun rouge, pores jaunes très clair bleuissant, pied enflé rouge qui se termine par une pointe. Il est petit, nain peut-être?. Je ne vois pas (un petit Boletus fragans??) Merci de votre aide
Fichiers joints:
IMGP2312réd.jpg [ 551.74 Kio | Vu 7689 fois ]
|
28 Octobre 2022, 19:08 |
|
|
lepetitjardinier
|
Re: deux bolets sur ma pelouse
wow ! superbe
_________________ Néo-champicueilleur Je partage sur les champignons
|
11 Novembre 2022, 21:15 |
|
|
remy
Modérateur
Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53 Messages: 1600 Localisation: Sorges
|
Re: deux bolets sur ma pelouse
Bonjour Pour celui de droite à chapeau rouge et pied rouge et très bleuissant, on pourrait penser à rubellus mais il est beaucoup trop trapu donc pas d'idée où tout du moins possibilité d'écarter de nombreuses espèces. Si vous avez une idée, merci de la soumettre. Rémi
|
12 Novembre 2022, 15:05 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|