|
|
|
Nous sommes le 13 Novembre 2024, 08:28
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Sylog
|
Champignon lignivore
Bonjour,
J'ai trouvé ça ce matin sur un tronc d'arbre mort (je n'ai pas su l'identifier). Après une recherche avec les outils Mycobd et sur d'autres site (moins biens !), je tombe toujours sur Pleurotus ostreatus, mais le champignon semble assez différent, avec un pied assez long avant que les lamelles n'apparaissent, et il est plutôt petit par rapport à ce que je vois. Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?
Fichiers joints:
WhatsApp Image 2024-11-10 à 16.26.13_bf5af4c2 - Copie.jpg [ 92.57 Kio | Vu 193 fois ]
|
10 Novembre 2024, 17:41 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3152 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Re: Champignon lignivore
Pourquoi pas de jeunes Pleurotus ostreatus quand même? Odeur, goût? jean pierre
|
10 Novembre 2024, 19:10 |
|
|
Sylog
|
Re: Champignon lignivore
Merci pour votre réponse ! Je dirais que ça sent bon le champignon frais, et que ça a le goût d'un bon champignon frais... rien de très prononcé ou spécifique à mon sens, en tout cas rien qui m'évoque l'une des odeurs du guide des odeurs de MycoBD. J'ai trouvé d'autres photos de spécimens plus jeunes et, effectivement, ça semble être ça.
|
10 Novembre 2024, 19:54 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|