Louis Coubès a écrit:
Au train où marche le forum actuellement (les ordi commencent à fumer) on aura à la fin de l'année matière à un traité de mycologie richement illustré.
Réfléchissons au moyen de valoriser et de rendre tout ça accessible dans quelque temps. Je pense à un stockage logique quelque part avec des références consultables sur le fichier par espèces; mais on peut trouver mieux. qu'en pensez vous ?
C’est un vaste sujet. Je fréquente dans le domaine des échecs un autre forum. Même si cela n’a rien à voir, il n’en demeure pas moins qu’au fil du temps les informations se perdent dans les profondeurs du forum et qu’il faut parfois réaliser une recherche fastidieuse pour retrouver un sujet.
Notre forum est tout jeune et pourtant déjà bien garni. Le problème risque de se poser assez rapidement. Il est toujours possible de mettre de l’ordre, mais (Guillaume me contredira peut-être) ce n’est pas toujours simple, et surtout c’est un travail supplémentaire, et je crois savoir que notre informaticien administrateur n’en manque déjà pas.
On peut peut-être, envisager des liens qui renverraient de la fiche d’une espèce à une discussion la concernant sur le forum. Ce n’est pas très compliqué, cela demande juste une validation de l’intérêt du sujet par un expert, et du temps pour ensuite réaliser le lien sur la fiche.
C’est un travail de « secrétariat » auquel je veux bien contribuer, si l’idée est retenue.
Prenons garde de ne pas être victime du succès du forum. Plus le temps va passer, et plus le travail d’administration et de modération risque d’être conséquent. Il serait bon d’y réfléchir dès maintenant…