Auteur |
Message |
CORSICANNE
|
je n'ai pas réussi à identifier avec les outils mycob
C'est un champignon d'un très beau bleu. Le chapeau est du même bleu que les lamelle Dans un terrain de bruyères arborescent et arbousier Le pied est grêle et fin Il mesure 10 Fichier(s) joint(s):
IMG_1761.JPG [ 61.97 Kio | Vu 15119 fois ]
cm (pied +chapeau)
Fichiers joints:
IMG_1760.JPG [ 58.83 Kio | Vu 15119 fois ]
|
01 Décembre 2011, 22:36 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Re: je n'ai pas réussi à identifier avec les outils mycob
Il a probablement une odeur ce champignon... si je ne me trompe... Sinon, mystère.
|
01 Décembre 2011, 22:43 |
|
|
Altahir
|
Je sens d'ici, comme Jean-Pierre l'odeur anisée, peut-être d'un Clitocybe qui sait?
André
|
01 Décembre 2011, 22:48 |
|
|
CORSICANNE
|
Quel dommage ! je n'ai pas pensé à le sentir ! Surtout que sur vos conseils je me suis mise à croquer les russules et la première que j'ai goûté était archi-poivrée...J'ai dit merci les "pots" de mycob !
|
01 Décembre 2011, 22:51 |
|
|
Amanita
Inscription: 21 Novembre 2010, 22:12 Messages: 885 Localisation: Haute-Normandie
|
Bonsoir à tous, Probablement, Clitocybe odora, Clitocybe odora ou Clitocybe à odeur de Pastis, c'est très parlant les noms vernaculaires, j'y attache beaucoup d'importance.. Corsicanne, petite blagounette en passant.. Bonne soirée à tous Valérie
|
01 Décembre 2011, 23:40 |
|
|
CORSICANNE
|
Je pense que c'est donc le champignon à odeur de pastis car j'en ai retrouvé un autre et ça colle...D'ailleurs pour descendre le chemin très accidenté j'ai littéralement volé au dessus de pierres........ Je trouve super de cliquer sur le nom écrit en vert et de voir le champignon différemment. Celui que j'ai vu était beaucoup plus mince à la marge mais bon...
|
06 Décembre 2011, 23:33 |
|
|
Amanita
Inscription: 21 Novembre 2010, 22:12 Messages: 885 Localisation: Haute-Normandie
|
CORSICANNE a écrit: Je trouve super de cliquer sur le nom écrit en vert et de voir le champignon différemment. . Quand tu réponds à un sujet, il suffit de cliquer sur le rectangle " fiche" au dessus du cadre d'écriture. Tu y insères le nom latin de l'espèce et cela renvoie à la fiche MycoDB correspondante. Bonne continuation Corsicanne. Valérie
|
07 Décembre 2011, 22:45 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Moi je ne connais pas ce principe Valérie... Ce que je fais, c'est dans un texte de sélectionner le nom d'un champignon cité, et de cliquer sur la case fiche, ce qui crée le lien vers les fiches mycodb, si le nom du champignon est correctement orthographié. C'est le seul problème. Je me permets de rajouter des liens sur les textes de la plupart d'entre vous quand je juge cela utile. Bonne soirée à tous jean pierre
|
07 Décembre 2011, 23:02 |
|
|
Amanita
|
dech a écrit: Moi je ne connais pas ce principe Valérie... Ce que je fais, c'est dans un texte de sélectionner le nom d'un champignon cité, et de cliquer sur la case fiche, ce qui crée le lien vers les fiches Bonjour Jean-Pierre, en fait j'avais regardé dans la Rubrique " Astuces", proposée par Guillaume pour ce système fiche. Dans les deux cas , cela fonctionne, donc pourquoi pas ta méthode, c'est pas mal du tout, du tout.
|
08 Décembre 2011, 14:00 |
|
|
saouali
|
Bonjour tout le monde ! encore deux astuces que je viens d'apprendre et en plus la rubrique "Astuces" de Guillaume ! merci !
Excellente journée à tous !
|
08 Décembre 2011, 14:08 |
|
|