Bonsoir à tous, Je reviens avec un champignon sur lequel il me semble ne pas avoir de doutes sur son identification (les larmes noircis sur les lames). C’est un Lacrymaria lacrymabunda. J’ai cherché sa fiche et je n’ai rien trouvé. Il est aussi appelé de L. velouté et j’ai même trouvé qu’on donné comme synonyme le L. phlebophora ; toutefois, ce dernier me semble ne pas correspondre. J’espère ne pas être trop présent avec mes sujets assez banals ! Merci et à une prochaine, José
Fichiers joints:
Lacrymaria lacrymabunda.JPG [ 60.46 Kio | Vu 7278 fois ]
Lacrymaria lacrymabunda (2).jpg [ 56.13 Kio | Vu 7278 fois ]
Lacrymaria lacrymabunda (3).JPG [ 42.14 Kio | Vu 7278 fois ]
11 Décembre 2011, 21:02
Jean Pierre
Inscription: 07 Novembre 2011, 21:43 Messages: 357 Localisation: Seine et Marne
Re: Lacrymaria lacrymabunda
Bonsoir, Oui José, je pense qu'il s'agit bien de Lacrymaria lacrymabonda. Tu n'a pas trouvé la fiche car il est maintenant à Psathyrella lacrymabunda.
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
Re: Lacrymaria lacrymabunda
En tapant seulement lacrym dans la recherche, tu le trouverais. Ne tapez pas tout, ça marche mieux. Rien n'est banal, sauf nos réponses quelquefois. Continue s'il te plaît jean pierre
Utilisateurs parcourant ce forum: Nommo et 66 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers