|
|
|
Nous sommes le 26 Décembre 2024, 16:35
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Quelle est le nom de ce champignon?
Auteur |
Message |
Ch. Bouet
Inscription: 20 Mai 2013, 16:57 Messages: 197 Localisation: Pyrénées Ariégeoises
|
Re: Quelle est le nom de ce champignon?
Daniel39 a écrit: On est pas loin de la vérité. Bonjour, La seule "vérité" c'est que le champignon représenté n'est ni T. inocybeoides ni T. alboconicum, il vaudrait mieux le nommer "je ne sais pas".
|
08 Novembre 2013, 12:12 |
|
|
Daniel39
Inscription: 03 Octobre 2013, 06:32 Messages: 32 Localisation: RAVILLOLES (JURA)
|
Oui, je pense que vous avez raison.
|
08 Novembre 2013, 14:38 |
|
|
GAUDICHAU
|
Avec de la classe et du culot ",je ne sait pas " publiquement et scientifiquement... on dit.....
C'EST PROBABLEMENT MANAF MANAFIOIDES
Pour rappel manaf c'est de l'arabe. CLAUDE
|
09 Novembre 2013, 09:01 |
|
|
Ch. Bouet
Inscription: 20 Mai 2013, 16:57 Messages: 197 Localisation: Pyrénées Ariégeoises
|
GAUDICHAU a écrit: Avec de la classe et du culot ",je ne sait pas " publiquement et scientifiquement... on dit.....C'EST PROBABLEMENT MANAF MANAFIOIDES Pour rappel manaf c'est de l'arabe. Bonjour, Tu peux développer et surtout traduire (désolé mais je ne comprend pas !!!), je n'ai jamais entendu cette expression, ni "publiquement" ni "scientifiquement" !!!
|
09 Novembre 2013, 09:47 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Heureusement les Copains, on n'a pas d'obligation de résultat... Laissons ce pauvre champignon moins inquiet que nous, et qu'il ne nous en veuille pas de nos problèmes. Je ne connaissais pas Manaf manafioides non plus... Ils sont si nombreux sous mes pieds à porter ce nom, quand je me promène, que les éviter est une torture... Merci de votre courage... jean pierre
|
09 Novembre 2013, 10:11 |
|
|
Daniel39
Inscription: 03 Octobre 2013, 06:32 Messages: 32 Localisation: RAVILLOLES (JURA)
|
Vous avez raison laissons ce pauvre champignon tranquille. je ne connais pas "Manaf" ni "manafioides" J’essaierais de le retrouver la saison prochaine. En l’étudiant plus profondément avec des amis mycologue qui pourrons l'avoir en main , c’est beaucoup plus facile, que les photos. Je vous tiendrais au courant de l’évolution, si un nom en ressort.
Bonne journée à tous.
|
09 Novembre 2013, 13:06 |
|
|
MDG
|
Je ne reconnais pas là T.inocybeoides ... que je trouve fidèle à sa station tous les ans au printemps sous Betula http://forums.champis.net/viewtopic.php ... ocybeoidesVoici un lien ci dessus datant de 4 ans déjà... de ma première découverte
|
09 Novembre 2013, 16:31 |
|
|