|
|
|
Nous sommes le 26 Décembre 2024, 15:51
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
5623
|
pouvez vous m'aider
bonjour à tous, Après une promenade dans les bois j'ai ramassé quelques spécimens, étant complétement inculte dans le domaine de la mycologie , pouvez vous m'aider à les identifier.
|
09 Novembre 2013, 18:19 |
|
|
orchis
Inscription: 28 Novembre 2008, 18:02 Messages: 368 Localisation: Angers (Pays de Loire)
|
Re: pouvez vous m'aider
Bonjour
Pour une bonne identification Il faut que tu donne plein de précisions.
Couleur, odeur,couleur des lames, a t'il une volve. ou pousse t'il (feuillu ou résineux).
En parcourant le forum tu verras que rien n'est simple.
Bonne soirée.
|
09 Novembre 2013, 18:37 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Il s'agit de 2 champignons différents. Il faudrait essayer de les présenter un peu mieux, dessus, dessous, de près. Il faudrait aussi dire où ils poussent, et s'ils ont une odeur particulière, au moins cela, sinon nous dirons n'importe quoi, ou rien… Rien n'est simple cher ami… Une lépiote au sens large et une amanite, et pas plus pour le moment, pour moi… Bonne soirée jean pierre
|
09 Novembre 2013, 18:42 |
|
|
Michel
Inscription: 21 Septembre 2009, 17:54 Messages: 560 Localisation: Bourgogne. 71 - Le Breuil
|
Bonjour, Pour le 1er, apparemment pas de volve, anneau apparemment mobile, stipe chiné --> probablement Macrolepiota procera. Pour le 2ème, je verrais bien une amanite. La volve fendue me rappelle A.asteropus. Pour le 3ème ??? la même que la 2 ? Cordialement, bonne continuation. Michel
|
09 Novembre 2013, 18:50 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|