|
|
|
Nous sommes le 26 Décembre 2024, 15:49
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Patrick Delpy
|
Un beau caramel mou !
Bonjour, Je n'ai rien trouvé de convainquant. Je vais quand même me hasarder pour Cortinarius fuscatus ? Merci pour votre aide, Patrick
_________________ Patrick Champignons de Pigeon
|
15 Novembre 2013, 03:10 |
|
|
Y.Courtieu
Inscription: 29 Janvier 2013, 19:37 Messages: 441 Localisation: Chablais (Hte-Savoie)
|
Re: Un beau caramel mou !
Bonjour,
Il me semble que ce champignon est plus du côté des Laccaria que des Cortinarius. Après...
Bonne journée
_________________ Merci, Yves
|
15 Novembre 2013, 08:49 |
|
|
Ch. Bouet
Inscription: 20 Mai 2013, 16:57 Messages: 197 Localisation: Pyrénées Ariégeoises
|
Bonjour, Probablement un Laccaria, mais sans micro, impossible d'aller plus loin.
|
15 Novembre 2013, 08:50 |
|
|
Patrick Delpy
|
Merci Yves, merci Christian, Je pensais que Laccaria était plus petit (env. 2 cm). Celui-ci fait environ 7 cm et sa queue un bon cm de diam. c'est pour cette raison que je m'étais hasardé vers Cortinarius. Christian, quand tu dis "mais sans micro..." c'est pour observer quoi ? Est-ce à la portée de tout le monde ? Merci d'avance et bonne journée, Patrick
_________________ Patrick Champignons de Pigeon
|
15 Novembre 2013, 11:15 |
|
|
Obsoleta
|
Bonjour de grisaille automnale Cette espèce du genre Laccaria pourrait être "Laccaria proxima" des auteurs le la génération précédente, soit Laccaria laccata var moelleri dans l'ouvrage de Marcel Bon. A vérifier la spore plus ou moins cylindracée, mesurant vers 11 x 7,5 µm. Il doit bien maintenant porter un autre nom. Cordialement.
|
15 Novembre 2013, 16:51 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|