|
|
|
Nous sommes le 26 Décembre 2024, 16:11
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Patrick Delpy
|
Clitocybe ... ?
Bonsoir, Il y a une dizaine de jours, j'ai remarqué ce champignon qui ressemble à une ventouse. Je suis retourné régulièrement le photographier espérant apercevoir enfin son pied et le dessous de son chapeau. Aujourd'hui, j'en ai trouvé un autre ( un vieux ) collé au sol lui aussi. J'ai donc pris la décision de le retourner pour voir le dessous. Si je dois donner d'autres détails, dites le moi avant qu'il ne disparaisse. Merci d'avance pour vos avis, Bonne soirée, Patrick
_________________ Patrick Champignons de Pigeon
|
19 Novembre 2013, 00:13 |
|
|
remy
Modérateur
Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53 Messages: 1600 Localisation: Sorges
|
Re: Clitocybe ... ?
Bonjour, L'odeur(anis, farine, nitreuse, plumes mouillées, rance etc...) et l'habitat peuvent aider. Bonne journée. Rémy
|
19 Novembre 2013, 08:44 |
|
|
Patrick Delpy
|
Re: Clitocybe ... ?
Bonsoir Remy, Les deux se trouvaient sous le couvert de chênes en bordure d'un terrain que je tonds régulièrement. Le sol est un sol acide ( sable des Landes ). Quant à l'odeur !!!! Très faible, "chiffon mouillé" mais je ne me fierais pas à ce que je crois avoir senti, il faudrait que ce soit un maroilles pour que je sois certain d'avoir senti quelque chose ! Bonne soirée, Patrick
_________________ Patrick Champignons de Pigeon
|
20 Novembre 2013, 01:44 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|