|
|
|
Nous sommes le 22 Décembre 2024, 09:56
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
Auteur |
Message |
maurice
|
gyromitra gigas
bonjour à tous je trouve regulierement Gyromitra gigas sous feuillus (merisier, noisetier). on dit qu'il présente moins de toxicité que Gyromitra esculenta. qu'en est il? il n'est pas classé dans la liste des mortels sur le site de la SMF? un oubli? merci
Fichiers joints:
gg copie.jpg [160.11 Kio]
Téléchargé 107 fois
|
03 Mai 2009, 11:26 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Re: gyromitra gigas
bonjour, Jolie photo, ton sur ton... Je vais dans les Alpes demain... Où trouves-tu ce Gyromitre? en montagne? Il n'est pas courant, c'est peut-être pour ça que les toxicologues en parlent moins, mais je pense que c'est comme pour G esculenta. Beaucoup de gens continuent d'en consommer, souvent séchés. Les morilles sont toxiques aussi, crues ou mal cuites... et les cèpes un peu âgés aussi... Que dire de plus? Il y aura toujours pour et contre... Il faut manger avec plaisir, si on veut manger. Si le doute s'installe, c'est cuit. Pour ma part, presque rien, et de moins en moins. Qui a dit " on ne mange pas l'objet de son étude"? jean pierre
|
03 Mai 2009, 14:10 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|