Nous sommes le 01 Janvier 2025, 20:04

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Quel genre de bolet ? 
Auteur Message

Message Re: Quel genre de bolet ?
orchis a écrit:
Bonsoir

Ne soit pas vexée, nous voyons tellement de personnes comme toi que parfois nous avons peur. Tu nous dit que les pharmaciens ne sont pas è la hauteur c'est vrai parfois.
Si je peux te donner un conseil passe par la case présentation et dit nous ou tu créche ensuite nous pourrons te dire s'il y a des mycologues dans ta région
Ici tu as des mycologues pas des casseroleurs.

Bonne nuit

Je comprends votre peur, j'ai moi même très peur quand j'en trouve mais je suis quelqu'un de réfléchi, je me suis vexée c'est vrai car il est difficile parfois d'apprendre seule (ou en couple pour notre part). Je ne suis pas une gamine, je vais avoir 50 ans et en fait nous cherchons surtout des cèpes mais nous trouvons d'autres bolets (nous nous concentrons uniquement sur les bolets) et j'aime savoir ce que je trouve.
J'ai dit que j'habitais dans la campagne toulousaine, pour être plus précise j'habite le frontonnais et à quelques mètres d'une belle forêt, la forêt Royale pour ceux qui connaissent.
Quant au fait que vous n'êtes pas des "casseroleurs", effectivement il y a beaucoup d'hommes sur votre forum mais moi je suis une grande casseroleuse ! Et une bonne je pense.....
Merci d'avoir pris mon message au sérieux et de m'avoir répondu ! Cela m'a remonté le moral !

16 Octobre 2015, 07:52

Obsoleta a écrit:
Rebonsoir
Pour le suivi mycologique de l'intervention...La chair "un peu jaune" et le noircissement que vous indiquez, ajoutés aux informations données par les photographies me conduisent à penser qu'il s'agit de Boletus appendiculatus.
Bonnes prospections pour les jours à venir. M.S.

Merci beaucoup de votre avis, il est dur de se former seuls mais nous devenons tout à fait passionnés et comme nous habitons en bordure de forêt nous passons beaucoup de temps à chercher et à apprendre !

16 Octobre 2015, 07:55

Daniel RG a écrit:
Bienvenue sur le site, Anne, et bravo pour votre passion pour découvrir les lutins de la forêt. Chaque étape est à savourer, même loin des pharmacies et des sociétés savantes. Seule compte votre curiosité!
Avant de pouvoir nommer, il faut admirer, votre coup de coeur pour cette boule appétissante comme un "manju" de chez nous, pâtisserie comme ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dorayaki

il a fructifié, vous l'avez recueilli; à présent vous devez l'apprivoiser
et vous ne l'oublierez jamais, quel que soit le nom que vous (ou Mycobank) lui donnerez. IL faut plusieurs rencontres avant de le tutoyer, même en latin :)

Décrivez le, goûtez le, suivez les petits guides de poche;
Votre première photo évoque le bolet bai, cette belle robe qu'ont certains chevaux, il bleuit...

Ensuite, cherchez avec la clé des bolets...
à bientôt,

Ho merci votre message traduit exactement notre quête, nos recherches et notre passion pour les champignons et vous écrivez merveilleusement bien !
Voilà exactement comment nous envisageons la façon d'apprivoiser ces merveilles de la nature !

16 Octobre 2015, 08:00
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2