Nous sommes le 22 Juin 2024, 12:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 tricholome tigré ou terreux? 
Auteur Message

Inscription: 07 Novembre 2011, 21:43
Messages: 356
Localisation: Seine et Marne
Message Re: tricholome tigré ou terreux?
dech a écrit:
Il existe un Jean Claude ponderatus

Bonsoir à tous,
C'est drôle Jean Pierre, en lisant le post de Jean Claude, j'ai eu le même sentiment. Normal ;)

_________________
Jean Pierre
http://www.champignons77.org/


01 Décembre 2011, 21:31
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55
Messages: 3104
Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
Message Re: tricholome tigré ou terreux?
car même les girolles peuvent prêter à confusion.

Une photo de cet après-midi...
Des girolles en décembre, il y en avait assez pour un repas là où je n'en ai jamais vu...
dont celle-ci.
Fichier(s) joint(s):
Cantharellus-cibarius.jpg
Cantharellus-cibarius.jpg [ 163.14 Kio | Vu 4508 fois ]


01 Décembre 2011, 22:11
Profil Site Internet

Inscription: 30 Novembre 2011, 11:52
Messages: 10
Message Re: tricholome tigré ou terreux?
Bonsoir à tous et merci au "Jean-Claude ponderatus"...
Ouh là là, j'ai les oreilles qui ont rougi... :oops:
Citation:
DUBS
Bonsoir

perso, je vais sûrement être désagréable : expliquez moi voir l'intérêt de ramasser une telle quantité de champignons dont vous ne connaissez pas le nom en ayant l'espoir que ce soit comestible pour vous taper une bonne bouffe

J'appelle cela du pillage inutile :twisted:

pascal


Mais relisez tous mes posts et vous comprendrez ma démarche.Je connaissais le nom pour moi ce sont des grisets ,des tricholomes terreux....mais quand y a pas un pharmacien qui vous le confirme, ben vous réfléchissez à deux fois..J
e n'ai pas la science infuse, je suis prudente et tant pis pour cette fois-ci.
J'en ai déjà mangés, ramassés au même endroit, on a fait attention, on savait qu'ils étaient bons. Seulement, malheureusement pour nous on a quand même voulu un avis des pharmacies qui n'y connaissent plus rien (là c'est moi qui suis désagréable :twisted: )
Ensuite pour revenir au pillage, pour connaître un grand nombre de chasseurs, ramasseurs de champignon qui "râclent tout" (des marseillais qui montent en lozère ramasser des caisses de cèpes à ne plus que savoir en faire...) et voir qu'avec mon pauvre fond de petite cagette j'ai "pillé" bein je trouve ça un peu abusé...
Pour ceux qui m'ont "défendue", ne vous inquiétez pas, je m'y attendais à des remarques comme celle-là, et sur les forums, c'est comme dans la vie, on trouve tous les caractères! :) (c'est comme dans les champignons aussi!)

Dech: c'est vraiment une girolle? je la mangerai pas moi... :) c'est pas le mauvais, celui qui pousse sur les troncs d'arbre? ou un gros plan d'omelette? :lol:
au plaisir de vous lire et avec la douceur du temps ces jours, on risque de manger des girolles pour noêl , ici dans le Sud!:)


01 Décembre 2011, 22:39
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 151 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com