|
|
|
Nous sommes le 26 Décembre 2024, 16:04
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Suite pour mes petits lactaires roux
Auteur |
Message |
Daniel39
Inscription: 03 Octobre 2013, 06:32 Messages: 32 Localisation: RAVILLOLES (JURA)
|
Suite pour mes petits lactaires roux
Bonjour à tous, Après une petite étude de mes petits lactaires roux. Je penche maintenant vers "Lactarius aurantiofulvus". Je ne pensait pas auparavant qu' ils pouvaient poussez aussi sous épicéas. Mais certains ouvrage le disent. Qu’en pensez vous ?????
Bonne journée.
Fichiers joints:
Lactarius fulvissimus1-redim900.JPG [ 192.44 Kio | Vu 9695 fois ]
|
10 Novembre 2013, 12:27 |
|
|
Daniel RG
|
Re: Suite pour mes petits lactaires roux
Bonjour Daniel39,
Les récoltes planitiaires de Lactarius aurantiofulvus sont habituellement sous feuillus mêlés, mais en altitude, c'est sous conifères, notamment sous épiceas. Marcel Lecomte l'a récolté aussi dans les Vosges sous ces arbres, cette belle photo lui ressemble, mais sent-il le caoutchouc brûlé?
|
10 Novembre 2013, 16:28 |
|
|
Daniel39
Inscription: 03 Octobre 2013, 06:32 Messages: 32 Localisation: RAVILLOLES (JURA)
|
Bonsoir et merci pour votre aide.
Je reconnais un peu cette odeur de caoutchouc dite de baudruche. Mais mes champignons étaient très froid lors de ma récolte, ce qui atténue fortement les odeurs. Je reconnaitrais aussi une odeur un peu acide. Mais ses petits lactaires roux ont souvent ces odeurs caractéristique. Mais Marcel Bon lui donne une odeur subnulle parfois odeur de "subdulcis" qui lui sent bien le caoutchouc. En effet comme vous le précisez cette espèce poussent bien sous feuillus en plaine ou sous conifères en montagne. Je les aient récoltés à 950 mètres d'altitude sous épicéas. Ça irait pas mal. Merci pour votre aide. Je pense que "aurantiofulvus" lui convient très bien. De plus je les aient donnés à un amis mycologue, qui m'a confirmer ce choix, dès sont retour. De plus il a eu la bonne idée de les gouter, et à constater une saveur un peu acre après mastication. Mais plusieurs avis sont les bien venues. De plus les avis sont identiques.
A plus et bonne soirée.
|
10 Novembre 2013, 18:29 |
|
|
Daniel RG
|
C'est parfait. Pas facile ces "petits roux"... je profite de l'occasion pour développer un peu la fiche de Lactarius aurantiofulvusA bientôt et bonne prospection
|
11 Novembre 2013, 01:41 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|