|
|
|
Nous sommes le 26 Décembre 2024, 15:36
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Jacquespi
|
Est-ce un champignon ?
Bonjour à tous Je vous soumets quelques photos d'une bizarrerie trouvée en novembre 2008 sur une pelouse (à Montfort l'Amaury). La matière est sèche, cartonnée, ajouré, crème jaunâtre claire. Remarquez ces sortes d'antennes de télé ! Qu'en pensez-vous ? A bientôt
|
18 Décembre 2013, 09:44 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Re: Est-ce un champignon ?
Bonjour, à mon avis, c'est un reste de fleur- fruit, après envol des graines… Je suppose que c'est dur et sec, et peu putrescible. A bientôt jean pierre D'autres avis?
|
18 Décembre 2013, 09:51 |
|
|
Michel
Inscription: 21 Septembre 2009, 17:54 Messages: 560 Localisation: Bourgogne. 71 - Le Breuil
|
Bonjour, Je pense aussi à un pédoncule de fruit qui a subi les attaques du temps, mais je ne vois pas de quelle espèce il s'agit. Michel
|
18 Décembre 2013, 10:17 |
|
|
MDG
|
Bonjour , Pas un champi, c'est certain ... http://blaxill.com/graphics/aubergine.jpgVu le rapport de taille avec les doigts , j'ai de suite pensé au reste d'une "queue" d'aubergine dont la partie fibreuse est restée en place Bonne journée à tous
|
18 Décembre 2013, 16:28 |
|
|
Jacquespi
|
Bonjour et merci de votre contribution Je suis d'accord avec vous d'autant que le spécimen n'était pas en terre mais posé. Ce qui est curieux ce sont les "antennes". Je vais essayer de voir quelles sont les cultures de légumes à proximité.
|
19 Décembre 2013, 09:25 |
|
|
Obsoleta
|
Bonsoir Hypothèse sur d'hypothétiques antennes. Il n'est pas effectivement impossible que votre trouvaille soit le vestige d'une fructification. Les sépales d'une fleur ne seraient que des feuilles modifiées. Je pense que "vos antennes" pourraient être les restes de nervures de sépales le limbe ayant été détruit. Bonne fin de soirée à tous.
|
19 Décembre 2013, 18:54 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|