|
|
|
Nous sommes le 27 Décembre 2024, 22:32
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Patrick Delpy
|
Fistulina hepatica ?
Bonjour, Compte tenu de la sécheresse qui sévit chez nous, je me suis reconverti, pour un temps, en dénicheur de frelons. En visitant les troncs creux propices à leurs nids j'ai trouvé ce beau spécimen. Suis-je sur la bonne piste ? Merci pour vos avis, Patrick
_________________ Patrick Champignons de Pigeon
|
30 Septembre 2014, 15:31 |
|
|
orchis
Inscription: 28 Novembre 2008, 18:02 Messages: 368 Localisation: Angers (Pays de Loire)
|
Re: Fistulina hepatica ?
Pas de probléme, mais je croyais voir un nid de frelons
|
30 Septembre 2014, 16:17 |
|
|
Patrick Delpy
|
Merci Jean-Louis Quant au nid de frelons, je ne pouvais te le montrer car hier soir j'ai procédé à son "isolation"
Dernière édition par Patrick Delpy le 03 Octobre 2014, 11:05, édité 1 fois.
|
30 Septembre 2014, 17:12 |
|
|
Obsoleta
|
Bonsoir Il y a quelques années j'ai voulu, dévoré par la curiosité, farfouiner dans un vieux têtard. Quelques mèchants frelons en sont sortis.Très sensible au venin d'abeille j'ai eu très peur. Mais ils se sont contenté de quelques approches bruyantes et n'ont pas piqué. Le lendemain je suis retourné voir. L'une des bestioles passait la tête par l'orifice de la cavité. Je me suis montré très poli et lui ai parlé gentiment. Elle s'est laissé photographier. Depuis lors je ne tue plus les frelons du cru. Belles photographies, effectivement de Fistulina hépatica. Très cordialement. M.S.
|
30 Septembre 2014, 19:06 |
|
|
Patrick Delpy
|
Bonsoir, Cet autre spécimen serait il également Fistulina hepatica ? Merci pour vos avis, Patrick.
|
01 Octobre 2014, 02:48 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|