|
|
|
Nous sommes le 27 Décembre 2024, 22:25
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Patrick Delpy
|
Pluteus nigrofloccosus ?
Bonsoir à tous, Ce spécimen est apparu sous les pins à côté de Phaeolus schweinitzii que je surveille chaque jour. Aucune trace de bois ou d'écorce sous lui. Qu'en pensez vous, Merci pour vos avis, Patrick
_________________ Patrick Champignons de Pigeon
|
15 Octobre 2014, 19:51 |
|
|
Patrick Delpy
|
Re: Pluteus nigrofloccosus ?
Détail des lames
Fichiers joints:
pc3.jpg [ 36.39 Kio | Vu 8924 fois ]
2014-10-15 012.jpg [ 82.4 Kio | Vu 8924 fois ]
|
15 Octobre 2014, 19:52 |
|
|
Andgelo
Inscription: 10 Mai 2013, 19:00 Messages: 118 Localisation: Doubs
|
Bonsoir, Bonne détermination, il se nomme actuellement Pluteus tricuspidatus. Andgelo.
_________________ Andgelo
|
15 Octobre 2014, 20:03 |
|
|
remy
Modérateur
Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53 Messages: 1600 Localisation: Sorges
|
Bonsoir, D'accord pour ta détermination. Andgelo écrivait en même temps que moi. Sur mycodb, il est sous le nom de tricuspidatus qui est peut-être prioritaire, mais peu importe car nous parlons du même champignon. Sur conifères, comme tu le dis. Bonne soirée de l'Anjou où la douceur angevine chère à Joachim du Bellay (Qui comme Ulysse a fait un beau voyage dans "Mon Petit Liré" repris en chanson par Rydan) est bien présente. Liré est une commune de Maine et Loire proche de la Loire Atlantique. Elle est connu parce que c'est la patrie de Joachim du Bellay mais aussi pour son muscadet. A consommer avec modération : pas les écrits fort instructifs de Joachim, mais le muscadet. Bonne soirée Rémi Rémi
|
15 Octobre 2014, 20:04 |
|
|
Patrick Delpy
|
Merci Andgelo pour cette précision. Je n'avais pas prêté attention que ma détermination se trouvait dans les synonymes, tant le spécimen présenté semblait sans rapport avec le mien. Merci Rémi de me remettre en mémoire un de mes sonnet préféré ! Bonne soirée, Patrick P.S. J’apprécie également le Muscadet !!!
|
16 Octobre 2014, 00:00 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|