|
|
|
Nous sommes le 29 Décembre 2024, 20:12
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Michel
Inscription: 21 Septembre 2009, 17:54 Messages: 560 Localisation: Bourgogne. 71 - Le Breuil
|
Parasola ?
Bonjour, Je n'arrive pas à mettre définitivement un nom sur ce coprin. Récolté hier sur terre nue d'un chemin de forêt de feuillus. Diam.2,5 cm , chapeau gris très plissé, centre roux. Stipe blanc et feutré, 2,5x90 mm. Pas vu de poils sur le chapeau. Spores 8x12,8µ non mitriformes, à pore apical centré. Je pensais à P.plicatilis mais les spores ne sont pas mitriformes. J'ai pensé aussi à P.hemerobia mais le chapeau n'est pas brun. Avez-vous une idée ? Merci d'avance. Michel
|
14 Août 2015, 14:06 |
|
|
Jean Pierre
Inscription: 07 Novembre 2011, 21:43 Messages: 357 Localisation: Seine et Marne
|
Re: Parasola ?
Bonjour, Il me semble que les spores de plicatilis sont ovoïdes et non utriformes .
_________________ Jean Pierre http://www.champignons77.org/
|
14 Août 2015, 15:07 |
|
|
Obsoleta
|
Re: Parasola ?
Bonsoir pluvieux de Charente maritime. Tous seul dans un chemin forestier, sous feuillus, ayant l'air de se demander ce qu'il fait là, c'est souvent C. lagopus. Bonne soirée à tous. M.S.
|
14 Août 2015, 17:09 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|