|
|
|
Nous sommes le 01 Novembre 2024, 08:38
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Boule de glace fourrée chocolat meringue
Auteur |
Message |
Patrick Delpy
|
Boule de glace fourrée chocolat meringue
Bonjour à tous, Hier, en voulant dégager un Pseudoboletus parasiticus, j'ai aperçu à ses côtés une petite boule blanche pure de consistance un peu flasque. Pas d'odeur particulière et j'allais le rejeter pensant qu'il s'agissait d'un Vascellum qui pousse par centaine dans ce sous-bois. Mais comme ils sont durs comme du bois et que celui là était flasque je l'ai ramassé. Oh surprise en l'ouvrant ! La boule centrale est bien ferme, elle est séparée de l'enveloppe par un liquide épais qui ressemble à de la vaseline. Pas d'odeur particulière. geastrum ??? J'attends avec impatience vos avis, Bonne journée, Patrick
_________________ Patrick Champignons de Pigeon
|
21 Août 2015, 10:50 |
|
|
Jean Pierre
Inscription: 07 Novembre 2011, 21:43 Messages: 357 Localisation: Seine et Marne
|
Re: Boule de glace fourrée chocolat meringue
Bonjour,
Un phallus ?
_________________ Jean Pierre http://www.champignons77.org/
|
21 Août 2015, 11:29 |
|
|
Patrick Delpy
|
Merci Jean-Pierre, J'ai déjà trouvé un Phallus Impudicus dans le coin (l'odeur n'était pas la même!) et je viens de voir la photo de Guillaume il semble qu'il n'y ai plus aucun doute, un Phallus impudicus à l'état d’œuf. (je regrette presque de l'avoir récolté, j'aurais aimé suivre son évolution. Ce sera avec le prochain....) Bonne journée, Patrick
|
21 Août 2015, 11:51 |
|
|
remy
Modérateur
Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53 Messages: 1587 Localisation: Sorges
|
Bonjour. Le Phallus à l'état d'oeuf n'a pas d'odeur nauséabonde et la petite partie rosée au centre a goût de noisette, si bien que dans certaines anciennes revues ce champignon est signalé comestible. J'ai goûté pour vérifier, mais vraiment sans intérêt gustatif et trop peu à manger, même en apéro. Bonne journée. Rémi
|
21 Août 2015, 14:57 |
|
|
Patrick Delpy
|
Merci Rémi, je ne mets absolument pas ta parole en doute donc, je m'abstiendrai de goûter Bon apéro, Patrick
|
21 Août 2015, 19:30 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|