|
|
|
Nous sommes le 06 Novembre 2024, 17:30
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
J-CB
|
Pleurotus Dryinus ???
Re-Bonsoir,
Trouvé au même endroit que le bolet décrit précédemment, mais en bordure de bois et sur un poteau de clôture.
L'aspect de la cuticule, légèrement écailleuse ou pelucheuse me fait penser à Dryinus que je n'ai rencontrée qu'une seule fois et dans état très sec avec Rémi. Saveur douce, odeur faible.
Suis-je sur la bonne piste ???
Merci pour votre aide.
PS pour Rémi : Les bouquets de grosses tailles sont arrivés depuis 3 jours, Samedi j'en ai trouvé 200gr dans un casier, le temps ne permet pas d'aller en mer en poser un second, mais demain j'essaye à la balance depuis le quai de St Jacques.
|
14 Septembre 2015, 21:15 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3147 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Re: Pleurotus Dryinus ???
Bien déterminé JC… Je ne l'ai pas encore vu cette année… jean pierre
|
15 Septembre 2015, 08:23 |
|
|
J-CB
|
Re: Pleurotus Dryinus ???
Bonsoir,
Merci Jean-Pierre pour ta réponse.
j'avais fait une erreur dans la description, quand je l'ai cueilli je pensais qu'il était sur bois mort (Poteau), je suis repassé sur place avec Rémi et tout compte fait il était sur jeune chêne vert collé au poteau.
A bientôt
Jean-Claude
|
22 Septembre 2015, 21:41 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|