|
|
|
Nous sommes le 11 Janvier 2025, 11:49
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
De belles poussées en presqu’île de Rhuys
Auteur |
Message |
J-CB
|
De belles poussées en presqu’île de Rhuys
Bonjour à tous,
Un peu de pluie et les bolets sortent en grande quantité (plusieurs Kg par station) dans tous les bords de bois herbeux bien clairs. Radicans, Impolitus, Duriusculum f. robustum et surtout Fragrans.
Les Fragrans poussent au fond du jardin de mon voisin, je vais pouvoir observer la vitesse de croissance.
A bientôt
Jean-Claude
|
04 Août 2017, 17:30 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3159 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Re: De belles poussées en presqu’île de Rhuys
Superbe champignon que je n'ai vu qu'une fois par ici... et pas en nombre… Bonne soirée jean pierre
|
04 Août 2017, 18:35 |
|
|
remy
Modérateur
Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53 Messages: 1602 Localisation: Sorges
|
Bonjour Belles poussées J'espère qu'ils seront encore là la semaine prochaine Rémi
|
06 Août 2017, 08:23 |
|
|
J-CB
|
Bonjour Jean-Pierre et Rémi,
Je surveille la croissance et je mettrai d'autres photos ce soir ou demain car ils deviennent imposants.
C'est une station sur pelouse, sous chênes que j'ai découvert en 2014 et tous les ans nous y observons 1 ou 2 poussée. En principe ils sortent fin août début septembre, ils sont très en avance cette année.
Si tu viens la semaine prochaine Rémi, je t'y emmènerai , c'est à 50 m de la maison.
Jean-Claude
|
06 Août 2017, 12:29 |
|
|
J-CB
|
Bonjour à tous,
Comme promis quelques photos de cette splendide ligne de Fragrans qui arrivent à maturité. Ceux qui sont retournés poussaient bien cachés sous l'arbuste en haut à droite de la photo.
Si tu passes demain Rémi nous pourrons aller les voir car ils vont surement disparaître rapidement, cette nuit 8 mm d'eau et elle arrive dans l'heure qui vient, encore quelques mm prévus.
A bientôt
Jean-Claude
|
09 Août 2017, 15:13 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|