|
|
|
Nous sommes le 11 Janvier 2025, 01:07
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Tuno
|
Pholiote?
Bonjour,
Depuis le milieu de l'été, j'ai remarqué que des champignons poussaient dans mon potager. D'après votre clé de détermination, il est possible que ce soit des pholiotes. Pouvez vous me le confirmer?
Je précise que mon potager est recouvert de paille de chanvre, et j'ai bien l'impression que le champignon est installé dans la paille.
Diamètre entre 5 et 10 cm Couleur blanc crème Présence d'un anneau Lamelles brun clair Sporée brun rouille
Merci pour votre éclairage. Et j'espère rapidement partager mes trouvaille en forêt sur votre superbe site. A bientot. Marcel.
|
09 Août 2017, 17:11 |
|
|
Jean Pierre
Inscription: 07 Novembre 2011, 21:43 Messages: 357 Localisation: Seine et Marne
|
Re: Pholiote?
Bonsoir et bienvenue,
C'est un agrocybe, probablement Agrocybe rivilosa si le chapeau est ridé.
_________________ Jean Pierre http://www.champignons77.org/
|
09 Août 2017, 18:30 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3159 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Re: Pholiote?
Bonsoir Marcel, Ton champignon doit être plus fragile et cassant que les pholiotes en général. J'y verrais plutôt une Psathyrella, ou un Agrocybe, même si je ne sais pas en dire plus pour le moment. En attendant d'autres énigmes… jean pierre
|
09 Août 2017, 18:37 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|