Champignons après inondation : dangereux ou pas ?
Bonjour,
J'ai déjà posé cette question sur un autre forum, mais il m'a été répondu qu'il ne leur était pas possible de m'aider uniquement sur base de mes photos.
Comme je crois au Père Noël, j'espère que quelqu'un ici reconnaîtra ce champignon.
Je n'y connais rien aux champignons. Je ne saurai donc pas vous donner de caractéristiques "techniques" précises.
Les caves et le rez-de-chaussée de ma maison ont été inondées (eau , boues, hydrocarbures, refoulements des égoûts, etc.).
Je vois maintenant ce que je prends pour un champignon se développer à plusieurs endroits des caves, souvent au départ du calorifuge des tuyaux de chaufffage.
Ils ne dégagent aucune odeur et restent plats.
Il n'y en a principalement qu'à la jonction des plafonds et des murs. Le haut est peint, soit en pierres, soit en briques "noire et très dures" et pleines.
J'avais le même champignon qui se développait au bas des murs du rez-de-chaussée dans le plafonnage.
Tout le plafonnage, tous les carrelages ont été enlevés, toutes les boiseries ont été enlevées mais je sais les champignons sont toujours présents dans les joints des briques et prêt à fructifier dès que possible.
Un des champignons a traversé le plafond d'une des caves (hourdis en briques) et la fine couche de sable qui restait au sol après enlèvement du carrelage. En un petit mois, il a occupé une surface de 70 à 80 cm de diamètre.
Pouvez-vous me dire de quel champignon il s'agit ? Est-ce un champignon dangereux ?
J'ai rendez-vous avec une société de désinfection après inondation et je leur demanderai une analyse, mais entretemps, si vous pouviez me donner des informations concernant ce champignon, je dormirai peut-être mieux.
Je vais de toute façon faire faire une analyse par un laboratoire spécialisé.
Merci d'avance.