|
|
|
Nous sommes le 23 Décembre 2024, 11:13
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
malekyju
|
Lactaire
Bonjour à tous Pour une première je vais commencer par ce lactaire... Vu début novembre 2019 à Chevreuse (78) bois de la Madeleine sous feuillus (chênes, chataigniers mélangés). Grand modèle, au moins 15 cm pour les plus grands. Les autres caractéristiques vi[photo][fiche][/fiche][/photo]sibles sur photo. Je n'ai pas réussi à identifier formellement par la méthode du site ou d'autres. Merci
Fichiers joints:
DSC_0005 2.jpg [ 2.16 Mio | Vu 11119 fois ]
|
14 Octobre 2021, 13:42 |
|
|
Michel
Inscription: 21 Septembre 2009, 17:54 Messages: 560 Localisation: Bourgogne. 71 - Le Breuil
|
Re: Lactaire
Bonjour, Lait blanc, sous feuillus. Lames anastomosées près du pied ? Peut-être Lactarius acerimus , très âcre, odeur fruitée, l'as-tu goûté ? Michel
|
15 Octobre 2021, 15:33 |
|
|
malekyju
|
Merci Michel Ca pourrait bien être lui... Pour les lames c'est pas trés net mais il semble que certaines le soient..et non je ne l'ai pas gouté. Mais la couleur du chapeau est nettement orangé vif. Je passerai voir s'il a eu des remplacants cette année.. Christian
|
15 Octobre 2021, 23:08 |
|
|
malekyju
|
Bonjour Je suis passé sur le site cet après-midi, il est toujours bien occupé par l'espèce. Leur aspect est nettement moins vif que la photo et sont plus ressemblants aux représentations que l'on peut trouver sur les sites. Très acre effectivement, c'est sans doute acerrimus. Merci encore Christian
|
18 Octobre 2021, 22:21 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|