|
|
|
Nous sommes le 23 Décembre 2024, 18:55
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Champignons Ténès suite...
Auteur |
Message |
Dalil
|
Champignons Ténès suite...
Champignon à lames, sans pied, crème à brun clair, souvent assez déformé, poussant sur du bois mort ( vieux troncs ).
|
15 Février 2011, 19:16 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Re: Champignons Ténès suite...
Intéressant, plus que les bleus, mais a-t-il un pied latéral ou non? Chapeau hérissé. Pas senti, pas goûté? Spores blanches? Pas de micro? Arêtes des lames lisses? Besoin de détails... Bonne soirée jean pierre
|
15 Février 2011, 19:40 |
|
|
Fifi
|
Une idée de la nature du bois ? Feuillu ou conifère ? Si conifère, il a un air de Paxillus panuoides.
|
15 Février 2011, 21:08 |
|
|
Dalil
|
Bonsoir, Je n'ai pas effectué un examen aussi poussé sur ce champignon, quant à la micro, j'ignore meme sa signification ! tout ce que je peut dire, c'est qu'il ne semble pas avoir de pied latéral....pour mes champignons publiés, à l'exception du premier d'entre eux ( Lepiota procera ) qui provient d'une suberaie d'altitude sur sol podzolique, le biotope est une foret méditerranéenne maritime de Pin d'Alep, parfois dégradée en maquis, non loin de la mer. Cette espèce pousse sur conifère (Pinus Halepensis) le pin d'Alep est d'ailleurs l'espèce dominante en basse montagne. à bientot,
Dalil.
|
15 Février 2011, 23:52 |
|
|
saouali
|
Salut Dalil, je te file ce lien : un document PDF sur la détermination microscopique des champignons supérieurs (copie plus colle dans la barre de navigation, ensuite tu tape entrée) http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... Yo4AITKk_QBonne lecture !
|
07 Décembre 2011, 23:49 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|