|
|
|
Nous sommes le 23 Décembre 2024, 03:06
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
champ.Ténès, espèce avec une odeur très agréable.
Auteur |
Message |
Dalil
|
champ.Ténès, espèce avec une odeur très agréable.
Bonjour, Champignon légèrement renflé à la base, pas de traces de volve, pied de couleur brune recouvert de méchules blanchares, anneau fin froisé, blanc, chapeau blanchatre avec de nombreuses taches brunes, claires, chair blanche, lames fines régulières, tirant vers le mauve clair. Légère odeur de réglisse très agréable. Mes breves descriptions ne sont pas très académiques, j'espère qu'elles seront suffisantes pour l'identifier... à bientot,
|
19 Février 2011, 13:12 |
|
|
Fifi
|
Re: champ.Ténès, espèce avec une odeur très agréable.
Bonjour Dalil,
Ne serait-ce pas plutôt une odeur d'anis ou d'amande amère ?
|
19 Février 2011, 15:17 |
|
|
Dalil
|
Re: champ.Ténès.
Bonsoir Fifi,
Vous avez entièrement raison, il s'agit plutot d'une odeur d'anis, je ne suis pas très au point question reconnaissance olfactive des champignons.
|
19 Février 2011, 17:56 |
|
|
Macrophage
|
Stipe (pied) brunatre, rhizoides ("racines") nettes, il s'agit ici vraisemblablement d'Agaricus lanipes.
|
05 Mars 2011, 03:46 |
|
|
GAUDICHAU
|
Bonjour Je n'ai pas cette vision de Agaricus lanipes que je trouve l'été sur pelouses ici à CHATOU mais pas sous pins ,la chair n'est pas roussissante et je ne reconnais pas les squamules en bracelets .Hélas je n'ai rien à proposer de précis les Agarics c'est pour moi une diagnose délicate il faut beaucoup de caractères botaniques ou fongiques pour n'arriver souvent qu'au plus prêt de la diagnose. CLAUDE
|
05 Mars 2011, 09:26 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|