|
|
|
Nous sommes le 23 Décembre 2024, 12:11
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Michel
Inscription: 21 Septembre 2009, 17:54 Messages: 560 Localisation: Bourgogne. 71 - Le Breuil
|
Agrocybe
Bonjour à tous, Hier j'ai récolté un agrocybe dans une prairie à chevaux. Banal, mais ... A.pediades ou semiorbicularis ?? J'ai tenté de trancher à l'aide de plusieurs sources mais j'ai fini par abandonner tellement les critères m'ont paru confus et non déterminants de façon claire (cf. tableau joint). Existe-t-il réellement 2 espèces distinctes ? Si oui, comment les différencier à coup sûr ? Actuellement je me rallierais volontiers à l'avis de G.Eyssartier / P.Roux qui prêchent pour n'en faire qu'une seule espèce : A.pediades. Merci de vos conseils et avis éclairés. Amitiés à tous. Michel
|
15 Juillet 2011, 11:22 |
|
|
abortiporus
|
Re: Agrocybe
Bonjour, Loin de moi l' idée de vouloir contredire G. Eyssartier/P. Roux. La différence si elle s' avérait constante est que A. pediades est tétrasporique tandis A. semiorbicularis est bisporique .Index fungorum retient A. pédiades et fait de A. semiorbicularis un synonyme. Cordialement.
Pierre Jancloes.
|
16 Juillet 2011, 17:07 |
|
|
Michel
Inscription: 21 Septembre 2009, 17:54 Messages: 560 Localisation: Bourgogne. 71 - Le Breuil
|
Re: Agrocybe
Merci Pierre de ton avis, Moi aussi j'ai bien envie de considérer que les 2 sont synonymes, ... et c'est + simple comme ça.
Michel
|
17 Juillet 2011, 21:37 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|