Re: Un autre myxomycète ?
dech a écrit:
Valérie, c'est bien un Fuligo proche de septica, forme ou variété, je ne sais pas en dire plus comme ça...Il est à peine mûr, puisque les Fuligo ont des spores brunes qu'on aperçoit sous le peridium qui se détruit facilement.
Bonsoir à tous.
D'accord Jean-Pierre je retiens Fuligo. Aucun souci.
Je ne peux malheureusement te donner plus d'éléments, je n'ai pas suivi " la bête" et c'est une observation qui date un peu, un peu plus de deux semaines je crois.
C'était la taille qui me faisait douter par rapport à un myxomycète.
Cela peut donc prendre de bonnes dimensions...
En Normandie, pluie encore tous les jours et je continue à explorer selon mes possibilités.
J'ai encore d'autres déterminations à soumettre sur le forum, mais j'essaie au maximum de chercher calmement, de trouver le cheminement pour arriver à déterminer les espèces que je ne connais pas du tout.
Et puis j'ai fait un peu de photos, sans tentatives de détermination d'emblée, juste pour le plaisir, que je partagerai avec vous dès que possible.
Pour Claude, je pense que c'est l'ouvrage dont m'a parlé Jean-Pierre et il est prévu dans mes futurs achats, j'aimerai bien aussi en acheter un sur les ascomycètes. J'ai des projets par rapport à tout cela.