|
|
|
Nous sommes le 23 Décembre 2024, 20:38
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Zuluotegui
|
Melanomphalia nigrescens
Bon soir à tous, C’est vraiment par hasard que j’ai aperçu cette rareté, car s’il s’agit bien du Melanomphalia nigrescens, paraît-il que ces spécimens ne « courent pas les forêts ». Les photos montrent les caractéristiques et j’ajoute que son odeur est très agréable. Je m’efforce à essayer de trouver à quoi comparer son agréable parfum sans succès ; trois jours et demi après l’avoir cueilli il sent encore très fort ! Merci de votre confirmation, José
|
27 Décembre 2011, 01:46 |
|
|
Herve
Inscription: 02 Novembre 2011, 14:20 Messages: 77 Localisation: Puy de Dôme
|
Re: Melanomphalia nigrescens
M. nigrescens a les lames très sombres. Ce n'était pas sur une place à feu? Ca ressemble à Faerberia carbonaria. RV
_________________ Hervé Cochard
|
27 Décembre 2011, 14:40 |
|
|
Zuluotegui
|
Re: Melanomphalia nigrescens
Merci Herve,
C’est vrai, j’aurai dû mettre le point d’interrogation ( ?), les lamelles ne correspondent pas. La cueillette des spores na rien donné, j’ai beau regarder à la loupe, je ne trouve rien !
L’endroit où je l’ai trouvé avait brulé il y a deux ou trois ans. Je joints une autre photo, c’est tout ce que je peux faire pour moment.
José
Fichiers joints:
Melanomphalia nigrescens.jpg [ 41.1 Kio | Vu 7826 fois ]
|
27 Décembre 2011, 15:56 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|