|
|
|
Nous sommes le 22 Décembre 2024, 11:03
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
J-C Terrein
Inscription: 30 Octobre 2011, 14:09 Messages: 70 Localisation: 24420 Sorges
|
Bolet de Bresadola
Bonjour à tous Il semble qu'il y ait une confusion dans la base de données entre le
Suillus flavus s.s. Bresadola : Bolet de Nuesch = Suillus nueschii Singer Selon CD 1636 Chapeau jaune citron vif ou grisâtre, pores étirés plutôt grisâtres, stipe pâle et chair un peu bleuissante et le Suillus bresadolae : Bolet de Bresadola = Suillus viscidus var. bresadolae (Quél.) Bon Selon CD 1639 Chapeau brun chocolat, voile jaunâtre et chair jaunâtre un peu violacée ou verdissante à la coupe. En outre, la photo de ce dernier n'est pas très convaincante au regard de celles qu'on trouve par ailleurs sur le net. JCT
_________________ Jean-Claude et Annie, les aventuriers du bonheur
|
09 Octobre 2013, 18:47 |
|
|
remy
Modérateur
Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53 Messages: 1600 Localisation: Sorges
|
Re: Bolet de Bresadola
Bonsoir, Effectivement, il y a matière à réflexion. Je laisse répondre ceux qui connaissent bien les bolets et si pas de réponses, j'essaierai de voir ce que je trouve à dire sur le sujet. Bonne soirée Rémy
|
09 Octobre 2013, 20:51 |
|
|
remy
Modérateur
Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53 Messages: 1600 Localisation: Sorges
|
Re: Bolet de Bresadola
Bonjour, Pas d'affolement pour te répondre de la part des bolétologues. Je pense que la photo de Jacques correspond mieux à viscidus que bresadolae qui est de couleur beaucoup plus sombre. Je vois avec lui. Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question. Bonne soirée. Rémy
|
11 Octobre 2013, 17:13 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|