|
|
|
Nous sommes le 22 Décembre 2024, 06:18
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Auteur |
Message |
James
|
Polyporus meridionalis
Concernant cette espèce dans les deux clefs des Polypores (Gannaz et Gavériaux et la fiche correspondante Cerioporus (Polyporus) meridionalis donné sur Cyste (Clef Gannaz mais doit s'orthographier Ciste) et sur Cystus (Clef Gavériaux de même en Cistus) mais en désaccord avec la fiche de MycoDB où il est signalé Cytisus comme hôte Qui a raison ? Je l'ai trouvé ce lundi sur Rosmarinus officinalis (souche morte), la donnée est saisie dans Observations Bien cordialement James Molina
|
15 Novembre 2019, 18:08 |
|
|
remy
Modérateur
Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53 Messages: 1600 Localisation: Sorges
|
Re: Polyporus meridionalis
Bonsoir Merci pour ces informations J'espère que quelqu'un saura répondre Cordialement Rémi
|
15 Novembre 2019, 19:10 |
|
|
Ch. Bouet
Inscription: 20 Mai 2013, 16:57 Messages: 197 Localisation: Pyrénées Ariégeoises
|
Bonjour, Faute de frappe rectifiée sur la fiche (mais pas dans les clés). Cerioporus meridionalis, est signalé dans la littérature sur Rosmarinus, Helichrysum, Cistus, Erica, Pistacia, Arbustus. Merci pour vos remarques. Bonne journée Christian
|
16 Novembre 2019, 08:07 |
|
|
James
|
Parfait, c'est ce dont je me doutais, mais il s'en est glissé une autre Arbutus en place de Arbustus. Bien cordialement James
|
16 Novembre 2019, 09:23 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Il y a des erreurs de frappe par ci par là sur les fiches. Sur la page d'accueil, vous pouvez je pense à membres, accéder à gestion de la base, puis modifier un champignon, et corriger les fautes aperçues. Regardez si vous y avez accès. bien amicalement jean pierre
|
16 Novembre 2019, 10:38 |
|
|
James
|
Si je peux le faire pas de problème, mais je ne voulais pas intervenir sans l'accord de l'auteur. James
|
16 Novembre 2019, 11:31 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|