remy a écrit:
Bonjour Valérie
Dans le Courrier, notre message a été diffusé en première page en 100 000 exemplaires.
Pas facile de faire mieux.
Bonjour Rémy,
Rien n'est facile pour transmettre, mais je trouve que c'est une bonne idée, ce type d'intervention.
J'ai fait un article cet été dans un journal local de ma région, par rapport aux orchidées normandes. Une présentation de celles-ci et un message sur leur protection.
Même si pour moi c'était sur une petite portion de population. Il y a eu des retombées et des personnes sont venues me voir en disant: " On sait maintenant qu'il y a des orchidées en Normandie et on sait aussi qu'il ne faut pas y toucher...juste les admirer ".
Donc c'est très positif d'intervenir comme tu l'as fait ( vous avec Alexandre ) en mycologie et par rapport aux circonstances de cette année.
Remy a écrit:
Certaines intoxications ont été provoquées, non pas par les bolets mais par des inocybes confondus avec Marasmius oreades ou bien encore des comestibles mal cuits comme Macrolepiota procera ou Amanita rubescens.
Zut ma blague, tombe à l'eau..
D'accord je comprends.
Je ne savais pas que Macrolepiota procera mal cuite, pouvait engendrer des problèmes..
Merci Rémy , bonne continuation et bonnes récoltes aussi
Valérie