dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Envoyer un Message Privé
Bonjour à Tous,
Le forum accueillant de plus en plus d'amateurs... de sensations légères, Je voulais signaler un point intéressant, le moyen de communiquer rapidement et discrètement entre nous, sans passer par la page du forum visible par tous. Nous sommes souvent peu habiles à découvrir toutes les possibilités affichées sur nos écrans, nous-autres plus gens de terrain que de clavier. Les pros comme Guillaume ont perdu leur regard d'enfant...de débutant en informatique. Mais ils ont d'autres pouvoirs magiques.
Si vous voulez envoyer un mot à un membre du forum, sans passer par un sujet de discussion, il suffit de repérer les petites cases MP, vertes, au dessous d'un texte de cette personne, à côté de la date et de PROFIL, ou d'aller dans l'écran " Membres ", en haut de toutes les pages, sous "Forum de discussion". Là aussi, dans la colonne Message, pour chaque membre inscrit, vous avez la petite case MP. En cliquant dessus, la fenêtre " Composer un message" s'affiche, semblable à celles du forum ordinaire. Il vous faut mettre un mot dans la case "Sujet", sinon le message ne partira pas. Texte écrit, cliquez sur "Envoyer" en bas. Vous pouvez aussi vous y reprendre à plusieurs fois en le conservant comme brouillon : cliquer sur "Sauvegarder"
A gauche, sur cette page, vous avez une boîte de réception, d'envoi et vos messages envoyés. Vous pouvez également accéder directement à ces 3 boîtes en allant au "Panneau de contrôle de l'utilisateur", en haut à gauche de la page d'accueil du forum, sous le logo mycodb, le champignon rouge. Ouvrez ce Panneau de contrôle, et cliquez sur Messages privés. Vous retrouvez les boîtes à lettres, pour voir ce que vous avez envoyé, ce que vous avez reçu, ce que vous avez préparé... Vous pouvez aussi Trouver un membre en haut à gauche.
Ce moyen de communiquer entre nous est pratique pour des détails qui n'intéressent pas forcément tout le monde, et notre adresse de messagerie n'est pas signalée à la personne qui reçoit le message. Libre à nous de donner par la suite au besoin des informations plus personnelles, courriel, adresse postale, aux camarades.
C'était juste pour faciliter un peu les choses à ceux qui arrivent, à ceux qui sont contraints de chercher, comme moi, comment s'en sortir. Les autres m'excuseront. Bien difficile de faire simple... jean pierre
|