Re: Trichia decipiens var. olivacea
dech a écrit:
Le plaisir que tu prends à faire des images saute aux yeux,
et je souhaite que l'intérêt que tu portes à ces petits êtres que sont les myxos dure très longtemps, jusqu'à épuisement du sujet...
Merci Valérie.
jean pierre
Et n'oublie pas que chaque découverte d'une espèce peut rester unique. il faut apprécier chaque trouvaille.
Jean-Pierre,
je trouve le monde des champignons de plus en plus fascinant. Pour l'instant je semble plus attirée par les myxomycètes qui possèdent des phases de vie, particulières... les ascomycètes...enfin ...ce qui ne ressemble pas à un champignon classique à lames. Moi aussi, j'espère que cela durera très longtemps. et que j'aurai la chance de faire de belles observations, afin de partager des sujets avec vous.
Ce qui est flagrant par rapport à d'autres domaines, c'est qu'en mycologie , il faut savoir prendre son temps, pour bien évaluer. C'est assez complexe parfois et cela demande du calme et de la réflexion.
C'est très difficile au niveau photographique, le monde de l'infiniment petit.
Après bien des séances, j'ai les yeux très fatigués...mais quelle récompense au final ! Ils sont très beaux ..
J'essaie aussi de bien apprécier chaque trouvaille, car je sais par exemple, maintenant, que je ne reverrai peut-être jamais la Clavaire à pyxides...
Merci Jean-Pierre
Pour Claude,
Heureuse que tu aies apprécié ce moment en compagnie de ce petit myxomycète.
Merci Claude
Bonne soirée à tous et bonne lecture.
Valérie