Au cours d'une petite balade ce week-end, j'ai rencontré moult champignons. Je n'y connais rien en champignons. Alors je commence à comprendre que de nombreux paramètres comptent pour pouvoir identifier un champignon, dont je n'avais absolument pas conscience.
Qu'à cela ne tienne. Je transmets malgré tout quelques photos et peut-être pourrez-vous m'aider. J'ai vu l'outil d'identification simplifiée, qui a l'air bien pratique
Enfin voilà, merci d'avance pour tout conseil/information.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
09 Septembre 2015, 07:32
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3147 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
Re: Quelques champignons en Auvergne
Plusieurs choses en réponse… Un seul message avec autant d'espèces, c'est trop. Il faut présenter les champignons individuellement, à la limite 2 espèces voisines. Tes photos sont un peu trop grandes, limiter à 800 pixels de large. Pour les petits écrans, ça sera plus pratique. Enfin, un champignon se présente entier, dessus, dessous, et avec des renseignements sur le lieu où il pousse, son odeur, son goût éventuellement, sa taille. Autrement, c'est une loterie… Merci de faire quelques efforts, pour nous et pour que nous soyons plus efficaces dans notre aide. Au plaisir, nous allons essayer de répondre en partie sur ton envoi d'images, avec des " peut-être "…
jean pierre
09 Septembre 2015, 12:11
remy
Modérateur
Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53 Messages: 1589 Localisation: Sorges
Re: Quelques champignons en Auvergne
Bonjour, Ce sera un plaisir de t'aider, mais suivre les conseils de Jean-Pierre. Beaucoup de russules dans tes photos, mais il manque trop d'info. Je pense que ta deuxième photo avec un chapeau visqueux brun est une nonette voilée qui pousse sous conifères. Donc pas de souci pour donner notre avis mais photo par photo avec des indications de goût, odeur et habitat. Bonne journée Rémi
09 Septembre 2015, 15:32
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3147 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
Utilisateurs parcourant ce forum: J-CB et 15 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers