|
|
|
Nous sommes le 05 Novembre 2024, 12:38
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Toujours des interrogations !
Auteur |
Message |
J-CB
|
Toujours des interrogations !
Bonjour,
Trouvé à Sarzeau dans un bois mêlés (Pins, Chêne, Bouleaux, Châtaigniers) .
Je pense à une echino, mais je n'en ai pas vu qui lui ressemblait, ou à une panthère mais le voile est strié sur la face supérieure et sur la première photo où j'ai relevé le voile pas de bourrelet très net, ou à une aspera mais pas de jaune sur le voile ?????
Merci pour votre aide et bonne journée.
Jean-Claude
|
10 Septembre 2015, 14:00 |
|
|
Jean Pierre
Inscription: 07 Novembre 2011, 21:43 Messages: 357 Localisation: Seine et Marne
|
Re: Toujours des interrogations !
Bonjour, Ce pourrait être A.franchetii, le voile devient gris avec l'âge et il y a des traces jaunes sur le bulbe.
_________________ Jean Pierre http://www.champignons77.org/
|
10 Septembre 2015, 14:19 |
|
|
remy
Modérateur
Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53 Messages: 1589 Localisation: Sorges
|
Bonjour, Probablement pas echinocephala que je croise en ce moment et qui a besoin de sols très calcaires. Trop d'aspérités pour spissa. Pas panthère non plus, alors effectivement pourquoi pas aspera.
Est-ce que ça pousse à Sarzeau ? Beaucoup d'espèces en Anjou dont certaines problématiques, mais c'est la fin de cette première poussée. Nous avons "déblayé" pas mal d'espèces avec Jean ce matin dont Boletus pulchrotinctus qui est nouveau pour l'Anjou, mais il reste pas mal de boulot micro pour cet après midi. Bonne journée Rémi
|
10 Septembre 2015, 14:27 |
|
|
J-CB
|
Merci pour ta réponse, aspera était aussi ce qui me plaisait le plus. Nous l'avions trouvé à Kerlévenan l'année dernière et les photos sont assez proches. Je l'ai gardée dans le frigo peut-être sera t'elle encore identifiable la semaine prochaine.
A bientôt Jean-Claude
|
11 Septembre 2015, 17:10 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|