|
|
|
Nous sommes le 31 Janvier 2025, 12:38
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Champignon qui pousse sur Jacinthe
Auteur |
Message |
Spk
|
Champignon qui pousse sur Jacinthe
Bonjour, J'aimerais savoir quel est ce champignon qui pousse contre la Jacinthe. Est-ce un hasard ou ce champignons se plait avec cette fleur ? La Jacinthe se trouve dans un bac de terreau/compost. Les champignons sont apparue mi-avril. Comme vous pouvez le voir sur les photos, au début ils étaient plus blanc et lisse. Au bout de quelques jours, ils ont éclaté et ont un peu brunis. Ces sont des champignons à lames non décurrentes. Je ne sais pas si avec ces éléments quelqu'un pourrait m'aider à les déterminer. Merci par avance.
|
27 Avril 2016, 19:24 |
|
|
Obsoleta
|
Re: Champignon qui pousse sur Jacinthe
Bonjour Difficile d'être affirmatif sans les caractères microscopiques. Peut être voir du côté de Melanoleuca verrucipes... A suivre... Cordialement. M.S.
|
27 Avril 2016, 22:51 |
|
|
remy
Modérateur
Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53 Messages: 1609 Localisation: Sorges
|
Bonjour, Les ponctuations noires sur le pied font penser comme le dit Obsoleta à Melanoleuca verrucipes. C'est une espèce qui aime bien les milieux riches. Mais sans microscopie, ce n'est que supposition. Bonne journée Rémi
|
28 Avril 2016, 08:54 |
|
|
Spk
|
Bonjour, Merci pour vos réponses. Je vais essayer de faire une sporée et voir si je peux trouver quelque chose au microscope.
|
28 Avril 2016, 23:18 |
|
|
FASCIOTTO
|
Melanoleuca verrucipes semble être une bonne piste. Jean-Luc Fasciotto
|
11 Mai 2016, 15:41 |
|
|