|
|
|
Nous sommes le 26 Décembre 2024, 02:56
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
mage
|
un Cortinaire trapu
Ce cortinaire trapu avait un chapeau qui sortait à peine du sol terreux. Son pied aussi gros que le chapeau. Peut-être une difficulté rencontré pour sa croissance, je ne trouve aucun cortinaire avec cet aspect dans les livres de détermination. Le chapeau est visqueux, autrement rien trouvé de particulier pour le goût et l'odeur.
Fichiers joints:
IMGP8157 2 téd.jpg [ 526.38 Kio | Vu 8662 fois ]
|
21 Octobre 2019, 09:41 |
|
|
NSchwab
Inscription: 24 Octobre 2015, 18:47 Messages: 160 Localisation: Suisse
|
Re: un Cortinaire trapu
Cela peut être un Patibiles ou un Cumatiles, impossible à dire sans plus de détails.
|
21 Octobre 2019, 17:45 |
|
|
mage
|
Re: un Cortinaire trapu
Merci pour votre réponse. Je ne vois pas de Patibilis dans ma flore. Cumatilis est présent avec "guirlandes violacées sur le stipe". Sur les échantillons (tous aussi trapus) impossible de le savoir. Je ne vois pas trop quels détails donnés, pour moi ni goût ni odeur particulière. Vue la variabilité des espèces chez les cortinaires, il me semble impossible de les déterminer en se basant sur des photos ou des dessins.
|
21 Octobre 2019, 19:06 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|