|
|
|
Nous sommes le 26 Décembre 2024, 02:33
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
mxpetroff
|
Strophaire ?
Bonjour à tous,
Je rencontre quelques difficultés à identifier ce champignon, trouvé en Haute Saone à Ronchamp, sur la colline de Bourlémont (environ 500m d'altitude). Il poussait sur un remblais consécutif à des travaux de 2011, recouvert de copeaux de bois. J'ai d'abord pensé à un strophaire à cause de la couleur des lames (gris tirant sur le violet) et de l'anneau persistant. Malheureusement je ne trouve pas de correspondance dans les différents ouvrages consultés. Quelques indications supplémentaires : le pied est légèrement teinté de jaune à la base et la couleur rougeâtre sur quelques photos jointes sont uniquement dues au reflet du mur lorsque j'ai pris la photo. La chair est donc blanche, et chapeau tire sur le brun.
Merci d'avance pour vos précisions !
Cordialement,
Maxime
|
01 Novembre 2019, 17:01 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Re: Strophaire ?
Bien pensé, Stropharia rugosoannulata, sur débris de bois ou de végétaux. Bonne continuation jean pierre
|
01 Novembre 2019, 17:15 |
|
|
Nommo
|
Re: Strophaire ?
Pour moi aussi.
|
01 Novembre 2019, 19:55 |
|
|