|
|
|
Nous sommes le 24 Décembre 2024, 15:13
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
mm34
Inscription: 02 Mai 2015, 16:23 Messages: 161 Localisation: Hérault Montpellier
|
trouvé une bizarrerie
Bonjour, Ce mois d’août ne laissera pas de bons souvenirs du point de vue mycologique, du moins dans le pays Toy des Hautes Pyrénées, trop sec. Néanmoins, j'ai trouvé cette petite bizarrerie sur les restes d'une vieille souche de feuillu. Les photos sont plus descriptives qu'un texte vue la physionomie du spécimen. A la coupe, la "peau" coriace et granuleuse protège une chair blanche et souple dégageant une forte odeur de caoutchou. Je dirais dans l’ancienne classification que nous avons à faire à la branche des gasteromycetideae des basidiomycota mais étant donné les chamboulements dans la classification du monde des Fongi, je ne sais plus. Que pouvez-vous m'en dire même dans l'ancienne classification pour y voir plus clair ? Merci d'avance.
Cordialement Marc
|
23 Août 2020, 16:49 |
|
|
orchis
Inscription: 28 Novembre 2008, 18:02 Messages: 368 Localisation: Angers (Pays de Loire)
|
Re: trouvé une bizarrerie
Un lycoperdon explosé par l'excès de pluie
|
23 Août 2020, 20:55 |
|
|
mm34
Inscription: 02 Mai 2015, 16:23 Messages: 161 Localisation: Hérault Montpellier
|
Re: trouvé une bizarrerie
Ok, merci. je suis allé bien loin pour pas grand chose.
|
24 Août 2020, 14:26 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|