|
|
|
Nous sommes le 23 Décembre 2024, 22:01
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Armand
|
Bolet bleuissant
Nouveau sur le site je vous fais part de ma première analyse. Présentation rapide j'ai 29 ans sur Lyon et me lance dans la mycologie si certain sont dans le coin et veulent bien m’instruire un peux je suis motivé! Donc par ma première analyse je dirais que le cèpe si dessous est un -Bolet a pieds rouge- car le pied n’a pas de réseau et sa chaire est jaune même dans la base du pied. (le pied est un peux flou mais on vois bien le jaune) je n'ai pas réussie à collecter les spores! J'ai pourtant bien laisser le chapeau sur de l'aluminium durant une nuit avec un bol par dessus! trop d'humidité?
PS : merci pour le tuto et téléchargement du logiciel de redimension des photos.
|
06 Novembre 2020, 18:50 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Re: Bolet bleuissant
Il s'agit bien de Neoboletus erythropus, mais vous ferez une meilleure photo à l'occasion, in situ. jean pierre
|
06 Novembre 2020, 20:22 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|