|
|
|
Nous sommes le 23 Décembre 2024, 19:21
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Michel
Inscription: 21 Septembre 2009, 17:54 Messages: 560 Localisation: Bourgogne. 71 - Le Breuil
|
Arcyria
Bonjour, Nous avons récolté cet Arcyria sur branche de chêne au sol, une toute petite colonie. Les extrémités des élatères "en citron" m'ont d'abord orienté vers A.stipata, mais les ornementations devraient être en spirales, ce n'est pas le cas. Puis j'ai penché vers A.incarnata, mais ni l'image ni la clé de "Poulain-Meyer" n'indique des extrémités en boule, et le capillitium n'est pas "très élastique". Le calicule est peu profond et quasiment sessile. Qu'en pensez-vous ? Désolé pour la photo sous bino, il s'est abîmé dans la boîte. Michel R
|
02 Décembre 2020, 18:14 |
|
|
Michel
Inscription: 21 Septembre 2009, 17:54 Messages: 560 Localisation: Bourgogne. 71 - Le Breuil
|
Re: Arcyria
... désolé, j'ai oublié la micro : Spores diam. 7,7 - 8 µ Elatères diam. 4,8 µ sans les ornementations. Michel R
|
03 Décembre 2020, 09:32 |
|
|
Michel
|
Re: Arcyria
Arcyria obvelata Ok. Merci Rémy et Thierry pour votre aide. Michel.
|
04 Décembre 2020, 09:04 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|