|
|
|
Nous sommes le 23 Décembre 2024, 14:52
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
mm34
Inscription: 02 Mai 2015, 16:23 Messages: 161 Localisation: Hérault Montpellier
|
Volvaire ?
Bonjour, Ces photos ont été prises cela fait plusieurs années. Depuis je n'ai plus retrouvé ce spécimen. Ayant une morphologie particulaire, je pensais l'identifier facilement. Cela n'est pas le cas. Je me retourne donc vers vous. Je l'ai trouvé dans l'herbe d'un bassin de rétention, chapeau campanulé, brun gris, visqueux, avec un pied en forme de massue, ses lames sont libres, terrain argilo-calcaire. Je m'orienterais éventuellement vers les volvaires, mais absence de volve et les lames ne sont pas rosées. Qu'elles est votre avis. Merci
Cordialement Marc
|
21 Septembre 2021, 17:07 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Re: Volvaire ?
Tout pour être une volvaire... Volve enfouie? Maintenant Volvopluteus gloiocephalus il me semble... Ancienne Volvaria gloiocephala. Belle photos, merci. jean pierre
|
21 Septembre 2021, 18:30 |
|
|
remy
Modérateur
Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53 Messages: 1600 Localisation: Sorges
|
Bonjour Nous voyons cependant des tons roses dans les lames et un bout de volve délabrée. Bonne journée Rémi
|
22 Septembre 2021, 08:26 |
|
|
mm34
Inscription: 02 Mai 2015, 16:23 Messages: 161 Localisation: Hérault Montpellier
|
Merci Messieurs pour votre identification. Cordialement Marc
|
22 Septembre 2021, 14:48 |
|