|
|
|
Nous sommes le 23 Décembre 2024, 07:10
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Altahir
|
Sans famille
Bonjour à tous Nous sommes restés secs malgré les quelques gouttes de pluie tant attendues mais déjà évaporées avec ce petit champignon. Trouvé en bordure d'étang humide, dans du sable parmi les joncs avec à proximité quelques bouleaux et vernes, fixé sur des radicelles. Diamètre du chapeau : 10 à 15 mm légèrement evasé vers le haut pour les plus vieux hauteur du stipe : 15 mm effilé vers la base lames adnées un peu ventrues spores hyalines en moyenne de 8 X 5 µm Après avoir passé en revue toute notre doc seuls des points d'interrogation sont restés. Merci de vos avis éclairés Cordialement André
|
16 Juin 2011, 18:11 |
|
|
Altahir
|
Re: Sans famille
Voici les spores
Fichiers joints:
spores1-redim800.jpg [ 54.75 Kio | Vu 13873 fois ]
|
16 Juin 2011, 18:20 |
|
|
remy
Modérateur
Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53 Messages: 1600 Localisation: Sorges
|
Bonsoir, Une idée à fortement vérifier Pholiota graminis à odeur et saveur herbacées. C'est son habitat A savoir la taille des spores J'ai beaucoup tourner autour de cette espèce et je tourne encore. A savoir si nous sommes dans le bon genre. Bonne soirée. Rémy
|
16 Juin 2011, 20:08 |
|
|
remy
Modérateur
Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53 Messages: 1600 Localisation: Sorges
|
Rebonsoir Je n'avais pas vu la taille des spores. C'est bon sur ce point. D'autres avis seraient les bienvenus. Bonne soirée. Rémy
|
16 Juin 2011, 20:13 |
|
|
GAUDICHAU
|
Bien vu Remy,je suis d'accord,il aurait fallu faire le test "le test de la flammule" de Marcel BON,j'ai oublié trop souvent ce test que maintenant il est trop précieux et est devenu systématique surtout sur une pholiote non amère. . CLAUDE
|
17 Juin 2011, 03:08 |
|
|
Altahir
|
La sporée est brun rouille si cela peut aller dans le sens de vos avis.
Cordialement
André
|
17 Juin 2011, 08:28 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|