|
|
|
Nous sommes le 23 Décembre 2024, 11:46
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Michel
Inscription: 21 Septembre 2009, 17:54 Messages: 560 Localisation: Bourgogne. 71 - Le Breuil
|
Hygrocybe
Bonjour à tous. Ils sont arrivés les hygrocybes des pelouses. En voici un récolté dans ma pelouse aujourd'hui. Jusqu'à présent la bibliographie dont je disposais m'amenait à le nommer H.tristis. Or de nouveaux ouvrages plus récents ne distinguent plus en tant qu'espèces bon nombre de ces hygrocybes coniques jaunes et noircissant ( tristis, pseudoconica, cinereifolia) et proposent de les nommer comme des formes de l'espèce H.conica. Quelqu'un peut-il me dire où en est exactement la nomenclature officielle actuelle ? Merci d'avance. Michel
Fichiers joints:
HygrocybeTristis4-redim800.jpg [ 111.36 Kio | Vu 9120 fois ]
|
30 Août 2011, 20:04 |
|
|
remy
Modérateur
Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53 Messages: 1600 Localisation: Sorges
|
Re: Hygrocybe
Rebonjour Pour Courtecuisse cinereifolia est une espèce à part entière. Hygrocybe tristis est devenu Hygrocybe conica var. tristis. Si tu as d'autres, je te réponds d'après le référentiel. A plus tard. Rémy
|
31 Août 2011, 08:00 |
|
|
Michel
Inscription: 21 Septembre 2009, 17:54 Messages: 560 Localisation: Bourgogne. 71 - Le Breuil
|
Re: Hygrocybe
Merci Rémy, Pour l'instant ça me suffit, j'attends les prochains ...
Michel
|
31 Août 2011, 08:08 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|