Inscription: 28 Novembre 2008, 18:02 Messages: 368 Localisation: Angers (Pays de Loire)
Re: Champignon savoyard
Tes photos sont surexposées donc difficilement exploitables, mais on peut se diriger vers une Lépiote. Difficile d'en dire plus.
Dernière édition par orchis le 25 Septembre 2011, 19:55, édité 1 fois.
25 Septembre 2011, 19:42
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
Bonjour et bienvenue chez nous... Je vais redimensionner tes photos, on évite de dépasser 800x600 pour les petits écrans. A part ça, ton champignon est une " lépiote" au sens large, mais pas sûr qu'on puisse affirmer quelque chose. Il aurait fallu montrer la base du pied. Proche de Leucoagaricus macrorrhizus peut-être. Ou bien Macrolepiota excoriata, champignon des prés. A bientôt, et merci jean pierre
25 Septembre 2011, 19:48
Galiser
Merci pour ce début de réponse je vais essayer dès demain de prendre le pied en entier. Désolé pour le format des photos je ferais mieux la prochaine fois Pourrez-vous me préciser si ce champignon est comestible? Merci à tous
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
Il faut être sûr de son identité pour dire s'il est comestible... Dans tous les cas, il n'est pas dangereux. Bonne soirée jean pierre
25 Septembre 2011, 20:56
Galiser
dech a écrit:
Il faut être sûr de son identité pour dire s'il est comestible... Dans tous les cas, il n'est pas dangereux. Bonne soirée jean pierre
Bonjour C'est comme pour nous les identifications de serpents nous n'avons pas droit à l'erreur . Je vous envoie des photos redimensionnées et de meilleures qualités. Merci de votre aide A bientôt
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 47 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers