|
|
|
Nous sommes le 25 Décembre 2024, 15:54
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Myxomycète sp. N.Id. ???...ou autre chose?
Auteur |
Message |
Mafaty
|
Myxomycète sp. N.Id. ???...ou autre chose?
Bonsoir à toutes et à tous, ...en rentrant le bois de mon grand père ce matin, j'ai photographié cet étrange champignon sur une bûche de bois de frêne (à priori, c'est censé en être). Vu son odeur et l'aspect qu'il a à différents stades de son évolution, je crois être sur qu'il s'agit bien d'un champignon!!! Mais de quelle famille appartient-il? Et surtout, de quelle espèce s'agit-il? Merci de m'aider à son identification, car j'ai cherché dans la base "myxomycètes" avec le moteur de recherche de MycoDB, et je n'en ai trouvé aucun qui lui ressemble! Bonne soirée! Cordialement, Mafaty.
PS: désolé pour la qualité des photos, j'ai été obligé de sacrément réduire la pixellisation pour pouvoir les publier...
|
20 Février 2013, 20:48 |
|
|
dech
Administrateur
Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55 Messages: 3158 Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
|
Re: Myxomycète sp. N.Id. ???...ou autre chose?
Pas un myxo, Et stade indéterminable de démarrage pour moi.... Ozonium???? Bonne recherche et bonne chance, avec ceux qui savent. Et bonne soirée jean pierre
|
20 Février 2013, 21:50 |
|
|
Mafaty
|
Un grand merci Jean-Pierre, Je vais chercher de ce côté là... Je me permet d'ajouter ces trois photos un peu plus détaillées...peut être cela aidera-t-il! Cordialement, Mafaty
|
20 Février 2013, 23:16 |
|
|
Fifi
|
Bonsoir,
en tout cas c'est très joli... et il semblerait que Jean-Pierre a vu juste. En tapant "ozonium" sur Google, on trouve des photos tout à fait similaires.
|
21 Février 2013, 01:13 |
|
|
Altahir
|
Bonjour
Jean-Pierre connaît bien cet "ozonium". Voici ma première découverte qu'il avait identifiée les yeux fermés.
Cordialement
André
Ozonium : Tapis de mycélium épais et hirsute produit par certains macromycètes, particulièrement le Coprin domestique.
Fichiers joints:
Ozonium.JPG [ 246.85 Kio | Vu 9334 fois ]
|
21 Février 2013, 12:06 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|